Pourquoi Vous Devez Aller en Voyage au mexique ?

Posté le 30.07.2019 - Par Christopher - Temps de lecture : 5min

Mexique - temple

Le Mexique détient de nombreux atouts qui font de lui une destination de voyage idéale. Il est vrai qu'il dispose d'une certaine réputation concernant la sécurité, mais cette réputation ne doit pas ternir ses nombreux autres avantages.
La cuisine, le paysage et les nombreux sites touristiques sont les principales raisons qui pourront vous pousser à y aller.

Le Mexique est-il une destination sécuritaire ?

Répondre à cette question est assez délicat. Cependant, l’Agence Canadienne du Voyage et du Tourisme atteste que le Mexique est une destination sûre. En effet, de nombreux canadiens viennent y séjourner chaque année. C'est une destination prisée par plusieurs milliers de touristes. Il ne faut pas baser votre décision uniquement sur sa mauvaise presse.

Cependant, quelques précautions sont tout de même à prendre avant d’entamer votre voyage au Mexique.
Tout d'abord, il faut s'assurer d'être vacciné contre les diverses maladies telles que le choléra ou la rougeole. Une liste des vaccins recommandés sera certainement fournie par n'importe quelle agence de voyage responsable. Ensuite, il faut emmener des médicaments sur soi par précaution.

Quelles sont les précautions à envisager ?

Durant votre voyage au Mexique, évitez de manger des aliments crus. Pensez à nettoyer les aliments avec de l'eau en bouteille.
L'eau du robinet comporte certains risques et il est nécessaire de la faire bouillir avant de la consommer ou utiliser une gourde filtrante. Fiez-vous uniquement aux grandes enseignes lorsqu'il s’agit de restauration et méfiez-vous des street foods.

Ils sont peut-être alléchants et des vendeurs respecteront surement les normes sanitaires, mais ce n'est pas le cas de tous. Si malgré vos précautions vous tombez malade, contactez un bureau de votre gouvernement le plus proche.
À part votre santé, vous devrez aussi faire attention à votre propre sécurité. N'attirez pas l'œil avec des bijoux en tout genre, restez sur les parcours touristiques recommandés et évitez les endroits peu peuplés ou considérés comme dangereux.

Ces précautions semblent innombrables, cependant ils sont nécessaires et facile à respecter. La drogue, les braquages à main armée, les enlèvements ainsi que d'autres dangers divulgués par les médias sont certes à ne pas prendre à la légère.
Cependant, voyager au Mexique ne signifie pas que vous serez la cible de tous les malfrats du pays. Une fois les précautions prises, vous pourrez apprécier votre voyage au Mexique et découvrir les merveilles qui s'y cachent.

Mexique - Plage

Qu'y a-t-il de beau à voir au Mexique ?

Les plages seront certainement les lieux les plus prisés par les voyageurs à la recherche de vacances ensoleillées et pleine de divertissement. Les plages de Cabo et de Tulum sont les endroits idéaux pour se prélasser au soleil.

De plus, la ville de Mexico grouille d'activités en tout genre, même la nuit. C'est d'ailleurs la nuit que vous pourrez apprécier les milles et une couleur de la ville. Mais ce pays a aussi beaucoup à offrir pour ceux qui sont à la recherche d'aventure. Alors que faire lors de votre voyage au Mexique ?

En premier lieu, il y a le site archéologique de Teotihuacan. Teotihuacan était autrefois la plus grande ville d'Amérique et il est désormais classé comme patrimoine mondial. La vue du haut du sommet de sa pyramide donne une vue incomparable. D'autres sites historiques sont aussi à découvrir à travers le pays comme la ville coloniale de Guanajuato et la cité Maya de Calmkul.

Et pour vous mettre à l’abri du soleil torride après un fatiguant voyage, il y a les Cenote. Ce sont des gouffres résultant de l'effondrement du plafond d'une grotte.
Vous pourrez aussi vous baigner dans les eaux de ces Cenotes. Et comme il y en a plusieurs à travers le pays, les agences touristiques vous proposeront surement d'en visiter une. 

Mexique - Ville

Partez à la découverte d’autres villes

Vous aurez sans doute compris que Mexico n'est pas le seul lieu ou vous pourrez vous divertir.

Guadalajara, la deuxième grande ville du Mexique a aussi beaucoup à offrir. Elle est notamment connue pour ses fêtes nocturnes.
Bars, restaurants, magasins, tout est animé par la musique et la danse. Vous aurez la chance de déguster des plats typiquement mexicains et de découvrir ce pays à travers sa gastronomie. Et finalement, les fans de combats pourront assister à des matches de lucha libre dans l'Arena Mexico. Les lucha fait partie de la culture Mexicaine et vous serez certainement époustouflé par les performances de ces luchadores.

Pour conclure, le Mexique est une destination riche en découverte. Ses mauvaises réputations ne font qu’altérer son image auprès des touristes. Pourtant, c’est un pays chargé d’histoire qu’il faut absolument découvrir.


Réservez dès à présent vos vols / hôtels / transferts depuis aéroport etc...

À propos de l’auteur

Salut à tous ! Je me prénomme Christopher.
Je suis comme vous amateur de road-trip et de découvertes autour du monde. C'est d'ailleurs après un road-trip que m'ai venu l'idée de créer monroadtrip.fr , dans le but de partager ma passion et de permettre à d'autres personnes de vivre cette incroyable expérience.

Leave a Reply 0 comments