Pourquoi Vous Devez Partir au japon en voyage ?

Posté le 10.08.2019 - Par Christopher - Temps de lecture : 5min

Japon - Kyoto

"Kon'nitchiwa, yokoso, wagaya he" : "Bonjour et bienvenue dans mon humble demeure".
C'est par cette formule de politesse, empreinte d'humilité mais forte d'affirmation de soi, que le citoyen japonais vous ouvrira les portes de son ikkodate. Entre beauté naturelle et culture millésime, le Japon est l'un des pays les plus attractifs qu'il soit.

Qui n'a jamais rêvé d'une balade au clair de lune le long d'une allée bordée de cerisiers en fleurs ? Qui n'a jamais rêvé de vivre dans la trépignante Tokyo au-travers des animes ou de la pop culture ? Jusqu'aujourd'hui, les samouraïs, les geishas et les ninjas fascinent les plus jeunes comme les plus âgés.

Peu importe vos passions, tout le monde a au moins une bonne raison de visiter l'archipel du Japon.

Découvrir Tokyo, la ville aux milles enseignes lumineuses

Ville de l'eau, ville aux mille ponts... la capitale du pays du soleil levant ne manque pas de surnoms. Les 13,5 millions d'âmes qui y vivent n'ont de cesse de la réinventer, pour le plus grand bonheur des touristes.
Marquée par la tradition mais fortement modernisée, la ville de Tokyo ne peut être découverte en une journée. Néanmoins, 3 lieux résument à eux seuls l'esprit de la cité.

Japon - Tokyo

Le marché aux poissons de Tsukiji


En 1935, quand ce marché aux poissons ouvrait ses portes, personne n'aurait pu prévoir qu'il deviendrait la première place mondiale de vente de poissons et de produits de la mer. En 2018, le marché mythique est déplacé dans le quartier de Toyosu.

Dès 5h30, les crieurs sont à pied d'oeuvre et proposent aux acheteurs thon, requin, et autres espèces marines. Envie de produits finis ? Repassez un peu plus tard pour déguster les meilleurs sushis de Tokyo.

Le sanctuaire shintoïste Meiji

Créé en hommage à l'empereur du même nom, ce temple shintoïste est à découvrir lors de tout voyage au Japon. Niché au cœur d’une forêt aménagée, il a gardé l'état d'âme de ses fondateurs. Ici, deux mots règnent en maître : minimalisme et calme.

Les jardins du palais impérial

Saluer l'empereur Naruhito d'un vibrant "Kon'nitchiwa, tennō heika" n'est pas à l'ordre du jour. Le palais et les jardins intérieurs ne sont ouverts au public que lors de la présentation des vœux de Nouvel An (2 ans) et le jour de l'anniversaire de l'empereur (23 février).

En dehors de ces deux dates, seuls les jardins de l'est peuvent être visités.

Explorer la traditionnelle Kyoto

Si vous rêvez de prier les anciens dieux japonais, dans un temple traditionnel et entouré de femmes portant d’authentiques kimonos, Kyoto est la ville qu'il vous faut !
Alors que Tokyo éblouit par son ultra-modernité et son côté futuriste, Kyoto est la ville gardienne des traditions japonaises. Et cela commence par l'hébergement.

Dormir dans un Ryokan


Maison traditionnelle nippone, le Ryokan séduit par ses sols en tatami, bains communs, et les discussions en yukata. Séjourner dans un Ryokan est une expérience unique qui n'est réalisable que lors d'un voyage au Japon

La forêt de bambou de Sagano


La lumière tamisée et les murmures du vent qui s'insinue entre les bambous de Sagano apaisent même les âmes les plus agitées. Mystique, envoûtante et surtout mystérieuse, cette forêt de bambou fait voyager le corps et l'esprit.
A tout instant, le visiteur s'attend à voir apparaître un kami (esprit traditionnel nippon) au détour d'une allée. S'il y'a bien un endroit où cela est possible, c'est dans la transcendantale forêt de bambou de Sagano.

Le palais impérial Kyoto Gosho


Achevée en 1885, cette splendide bâtisse située au sein d'un parc de 63 hectares, a abrité la famille impériale pendant plusieurs années. En 1868, cette dernière a déménagé pour le palais de Tokyo et depuis, les touristes peuvent profiter librement de la beauté des lieux.
Tant que vous y êtes, faites-un tour au Sentō Gosho et au Kyoto Gosho. S'inscrivant dans la même ligne directrice, ils complètent à merveille la visite de l'ancien palais impérial.

Le Mont Fuji

Japon - Mont Fuji

Symbole du pays levant, ce mont sacré culminant à 3 776 mètres de haut a gagné ses lettres de noblesse haut la main. Tout autour, comme en réponse à son magnétisme naturel, la nature se pare de ses plus beaux atouts.
Reposez-vous dans le village pittoresque de Saiko Iyashi no Sato Nemba, admirez la beauté du lac Kawaguchi ko, perdez-vous dans la forêt de Aokigahara et ressourcez-vous auprès de la cascade de Shiraito.

Il ne vous reste plus qu'à prendre vos billets, et le Japon est à vous !


Réservez dès à présent vos vols / hôtels / transferts depuis aéroport etc...

À propos de l’auteur

Salut à tous ! Je me prénomme Christopher.
Je suis comme vous amateur de road-trip et de découvertes autour du monde. C'est d'ailleurs après un road-trip que m'ai venu l'idée de créer monroadtrip.fr , dans le but de partager ma passion et de permettre à d'autres personnes de vivre cette incroyable expérience.

Leave a Reply 0 comments