Road trip en Argentine : une autre façon de découvrir le pays

Posté le 08.09.2019 - Par Christopher - Temps de lecture : 5min

Argentine

Étonnamment vaste, l’Argentine est une destination authentique à bien des égards. Ce territoire se découvre en plusieurs jours de voyage.
Un road-trip à travers ce coin de la planète est particulièrement le bienvenu.
Au volant, ce circuit est une occasion pour les voyageurs de découvrir toute la beauté de l’Argentine.
Aux paysages mêlant délicatement les montages au glacier du Perito Moreno, ce pays réserve bien des surprises aux vacanciers.
Dans cet article, les road-trippers trouveront les meilleures adresses pour s’adonner à un road-trip en Argentine.

1er road trip au coeur de l’Argentine : de Salta à Cachi

Attirant des millions de touristes de tous genres chaque année, l’Argentine dispose d’un immense pouvoir de séduction.
Des villes remarquables, d’immenses plantations de café et de splendides plages résument tout le charme de cette destination de rêve. Pour découvrir l’Argentine à son propre rythme, il n’y a rien de tel qu’un road trip.

Salta

Pour commencer cette escapade, un itinéraire allant de Salta à Cachi serait particulièrement conseillé pour un premier road trip. Au volant de leur 4 x 4, les voyageurs devront s’apprêter à faire le plein de découvertes durant cette échappée.
Toutefois, avant de prendre la route pour Cachi, ils devront d’abord explorer de fond en comble la magnifique ville de Salta.
Située dans le nord-ouest de l’Argentine, elle fut fondée en 1582. Elle est particulièrement connue pour son patrimoine colonial et aussi pour son héritage andin.

Cachi

Une fois l’exploration de cette adresse terminée, il est temps de se mettre au volant et partir à Cachi. Bien entendu, avant d’atteindre cette petite ville, un spectacle de beaux paysages s’offre aux routiers.
Durant cette virée, il ne faut en aucune manière rater le parc national Los Cardones. Traversé par la route 33, ce site s’étend sur une superficie de 64 000 ha. Cette réserve possède un étonnant intérêt écologique. Une multitude de biomes y sont représentés. Des peintures rupestres ainsi que des restes paléontologiques dans ce lieu témoignent les cultures préhispaniques.
Une pause dans le parc national Los Cardones est donc une occasion pour découvrir l’Argentine d’une autre façon.

Arrivé au coeur de Cachi, il est temps de couper le moteur et faire une petite visite de cette ville.
Localisée à 2 200 m d’altitude, cette localité conserve toute son originalité et son atmosphère de l’époque coloniale. D’ailleurs, une bonne partie de Cachi est de style colonial. Elle regorge ainsi de maisons blanches construites en argile, avec des toits de paille.
Une escale sur cette adresse est, en outre, l’opportunité de faire la découverte de la iglesia de Cachi. Au style néogothique, les aventuriers seront certainement ébahis tant par la structure que l’architecture de cet édifice.

Argentine road-trip

2e road trip, un trajet allant de Cachi à Cafayate

Pour continuer notre circuit Argentine, cap vers Cafayate.
Au cours du trajet séparant Cachi et Cafayate, plusieurs arrêts s’imposent.
Seclantas et ses boutiques sont à ne manquer sous aucun prétexte. Idem pour les vicunas. La Quebrada de Las Flechas est également un immanquable durant cet itinéraire. Née d’un fleuve qui circule entre deux montagnes, cette merveille de la nature se trouve à 4 400 m d’altitude. Aux attraits très particuliers, la Quebrada de Las Flechas est un véritable régal pour les yeux.
Sur ce passage, les adeptes d’escalade pourront grimper les rochers pour avoir un meilleur aperçu des lieux.

Argentine - Cafayate

Cafayate : un arrêt obligé pour une virée exceptionnelle en Argentine

Aux paysages hors du commun, Cafayate est une ville d’exception en Argentine.
Fondée en 1840, cette adresse est une cité touristique particulièrement connue pour ses vins. La région dispose d’une multitude de vignobles et de bodegas. Leurs caves sont ouvertes au grand public.
Pour les passionnés de vins, une halte dans cette localité leur fera certainement grand plaisir. Tant qu’ils y sont sur cette adresse, ils pourront très bien visiter un des champs de vins. Cela leur permettra d’avoir un aperçu du processus de production de cette boisson qu’ils savourent tant.
Pour information, le type de vin le plus caractéristique de cette région est généralement à base de raisin blanc torronté.

Pour rendre une expédition à Cafayate parfaite, il est impératif de visiter le site nommé la cité sacré des Quilmes. Adossé sur les contreforts du mont Cerro Alto del Rey, ce patrimoine est constitué de vestiges d’habitation rectangulaires et carrées. Une pause sur ce lieu donnera aux voyageurs l’occasion de faire un retour en arrière et découvrir l’Argentine d’antan.

Une escapade en Argentine ne saura se terminer sans avoir fait une pause dans les grandes fromageries de Cafayate. Tout en sillonant les lieux de production des fromages, les voyageurs auront la chance d’en déguster quelques-uns.
Après avoir découvert les meilleures adresses touristiques de Cafayate, vous pourrez reprendre la route pour une nouvelle destination.
Bien sûr, qui dit nouvelle adresse au coeur de l’Argentine dit nouvelles aventures hors du commun...


Réservez dès à présent vos vols / hôtels / transferts depuis aéroport etc...

À propos de l’auteur

Salut à tous ! Je me prénomme Christopher.
Je suis comme vous amateur de road-trip et de découvertes autour du monde. C'est d'ailleurs après un road-trip que m'ai venu l'idée de créer monroadtrip.fr , dans le but de partager ma passion et de permettre à d'autres personnes de vivre cette incroyable expérience.

Leave a Reply 0 comments