Top 10 des lieux où partir au soleil en février

Posté le 29.01.2019 - Par Christopher - Temps de lecture : 5min

Dans la plupart des pays d’Europe, le mois de février coïncide avec la saison hivernale. C’est justement la période où plusieurs personnes recherchent des endroits où le climat est plutôt ensoleillé. Pour vous aider dans ce choix, nous vous proposons dans cet article, un top 10 des destinations les plus propices pour un séjour au soleil en février. Focus !

Top 10 destinations Février - Plage

L’Andalousie

Situé au sud de l’Espagne, cette région propose en hiver et donc en février, un climat favorable. Même si les températures avoisinent les 15 degrés, il ne pleut pratiquement pas durant cette période. Le soleil est plutôt dominant.
C’est l’occasion pour vous de découvrir de magnifiques paysages comme : Nerja, Malaga, Mijas

En effet, il s’agit des endroits où règne une ambiance chaleureuse. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous relaxer aux bords des plages de la cité Andalouse.

Tenerife

Pour un séjour d’hiver au soleil, les Canaries constituent l’une des destinations les plus recommandées.
Impossible de parler des Canaries sans évoquer la magnifique région de Tenerife. Une destination particulièrement attirante avec une température moyenne de 20 degrés. Que demander de mieux ? Un pull léger suffira pour vous couvrir au moment où vous dînerez en terrasse le soir. Par ailleurs, rallier cette région durant février est relativement moins coûteux.

Top 10 destinations Février - Mer

Les Pyrénées en France

Au pied de l’Andorre cette région présente courant février, un climat doux et assez favorable pour une détente au soleil. Qu’il s’agisse des bassins d’eau chaude, des modelages ou des séances de massage, l’essentiel y est pour passer un bon temps en famille ou entre amis. C’est aussi l’occasion pour vous de visiter la magnifique station d’Ax-les-Thermes sans oublier les Bains du Couloubret.

Maastricht

L’ambiance est toujours festive à Maastricht surtout durant le mois de février.
En effet, pendant que les régions voisines se plaignent du froid, les températures sont plutôt favorables durant cette période à Maastricht. En plus du Carnaval qui a lieu durant ce mois, Maastricht propose aux touristes la découverte de magnifiques sites touristiques.
De même, vous pouvez savourer le bon vin et les bonnes gaufres de la région.

Madère

Vous cherchez peut-être un endroit typiquement portugais pour un séjour au soleil en hiver ?
Madère est assurément l’une des destinations qui s’offrent à vous dans ce cas. Avec ses paysages de mer et son climat très agréable, l’île Madère séduit par son charme durant la période hivernale. Plusieurs personnes considèrent en effet cette région comme un endroit de détente idéal pour partir au soleil en février.
Par ailleurs, l’île propose aux visiteurs, des sports nautiques tels que la voile, la planche à voile, etc.

La Corse

Cette région est située dans le sud de la France. Il s’agit d’une région où le soleil brille majoritairement durant le mois de février.
Même si les températures paraissent parfois fraîches, les visiteurs ne s'en plaignent pas. C’est plutôt l’occasion pour eux de profiter des joyaux que leur présente cette destination. Il est toujours plaisant de découvrir les sublimes panoramas sur la Méditerranée. On n’oublie pas la beauté des villes et villages de cette région (Porto-Vecchio, Saint-Paul-de-Vence, Bonifacio).

Top 10 destinations Février - Soleil

Malte

Malte est située au sud de la Sicile et constitue une destination idéale pour trouver des températures douces durant le mois de février. En fait, il s’agit d’une île où il ne fait jamais froid. Les températures sont généralement au-dessus des 15 °C. Des conditions qui donnent le sourire aux touristes.
Par ailleurs, c’est une île très riche en culture, ce qui permet aux visiteurs de partir à la découverte de somptueux paysages. Il en est de même pour les plages et les spots de plongée.

La Vermeille

Située entre la frontière espagnole et Perpignan, cette côte est l’une des destinations les plus souhaitées pour partir au soleil en février.
Avec le charme de ses villages surtout aux tombées de nuits, cette région est une véritable merveille.
En dehors des jolies plages de galets qu’elle dispose, les températures sont assez douces et favorables pour une période hivernale au soleil.

La Laponie

Quoi de plus merveilleux que de contempler la beauté des paysages en Laponie ?
Une destination favorable pour des vacances au soleil en février. C’est l’occasion pour vous de planifier des excursions et de profiter du soleil en pleine saison hivernale. Des conditions qui vous permettent d’aller à la découverte des sculptures de glace de l’Ice hotel.

Fuerteventura

Sur l’ensemble du territoire, le climat est assez favorable courant février. C’est une atmosphère qui permet aux touristes de visiter les différents sites touristiques de cette région en toute tranquillité en réalité la température moyenne avoisine les 20 °C. Les précipitations sont rares durant la période.

Vous comptez aller profiter du soleil en février et sur le sol européen, alors faites votre choix parmi ces endroits. De belles vacances ensoleillées vous y attendent !


Réservez dès à présent vos vols / hôtels / transferts depuis aéroport etc...

À propos de l’auteur

Salut à tous ! Je me prénomme Christopher.
Je suis comme vous amateur de road-trip et de découvertes autour du monde. C'est d'ailleurs après un road-trip que m'ai venu l'idée de créer monroadtrip.fr , dans le but de partager ma passion et de permettre à d'autres personnes de vivre cette incroyable expérience.

Leave a Reply 0 comments