Coin du road-tripper

Une expérience de road-trip réussie passe par une bonne organisation dans vos préparatifs pour que, une fois arrivée sur place, vous pussiez profiter de chaque instant, l'esprit tranquille. Le bon road-tripper va s'occuper de ses préparatifs et chacun d'entre eux est très important!

Monroadtrip va vous aider à préparer au mieux VOTRE road-trip!

CHECK-LIST

Tout d'abord commençons par une check-list de toutes les affaires dont vous pourriez potentiellement avoir besoin dans votre road-trip.

A noter que pour les affaires comme celles de toilette par exemple, il vaut mieux en prendre une petite quantité au moment du départ et acheter sur place, cela permettra d'optimiser le poids de vos bagages, surtout si vous comptez rejoindre votre destination par le biais d'un vol en avion.​

N'hésitez pas à télécharger, imprimer cette check-list et à vous en servir pour suivre votre avancé dans vos préparatifs.

Plutôt que de partir à la recherche du graal sur internet ou en magasin et de perdre beaucoup de temps, vous pouvez trouver l'essentiel du matériel de road-trip comparé, trié et selectionné directement sur monroadtrip.fr ! Ci-dessus les principaux équipements dont vous pourriez être encore à la recherche:


CALCUL BUDGET

Il est essentiel de bien prévoir son budget avant de partir en road-trip. En effet, une mauvaise estimation peu entraîner un retour prématuré à la maison, des dépenses imprévues impossible à effectuer etc... ça serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter à fond de votre road-trip! Alors le bon road-tripper que vous êtes va estimer son budget!

Pour déjà dans un premier temps savoir si le budget que vous avez prévu est globalement suffisant pour votre voyage, il existe un petit utilitaire en ligne très simple d'utilisation qui va vous permettre en quelques clics d'obtenir une estimation basée sur les dépenses moyennes dans des centaines de destinations.  Comme ça, vous savez tout de suite s'il va falloir allonger un peu le budget ou au contraire si votre budget cadeaux va pouvoir augmenter 🙂

Puis si vous avez beaucoup de détails sur votre voyage, alors rien ne vaut le tableur Excel, et que vous fassiez vos comptes en prenant un maximum de critères en compte (essences, hébergements, activités, shopping, etc...)


CRÉER SON ITINéRAIRE 

Un road-trip peut être quelque chose de totalement basé sur le feeling, vous vous laissez porter par le vent, et vos destinations ne sont jamais prévues à l'avance. Ou, il y a aussi le road-trip avec un itinéraire de route prévu, avec ses points-clé etc.. Mais il peut être compliqué parfois de prévoir un itinéraire et de le représenter facilement.

Pour ma part, lors de mon précédent road-trip aux USA, j'ai utilisé l'outil en ligne de Lostintheusa pour créer mon parcours aisément. L'avantage est qu'il propose toute une sélection d'idées d'activités basées sur votre parcours avec un rayon de recherche plus ou moins large.

Pour celles et ceux qui ont une autre destination en tête, il existe le site travelmap qui permet à l'instar de Google Maps, de créer un itinéraire facilement, de choisir le moyen de transport utilisé et de voir tout cela affiché sur la carte. Vous pouvez à la fin exporter votre parcours pour l'emporter avec vous. Road-tripper, VOTRE road-trip vous attends!

_