Les Road-Trips Les Plus Célèbres Dans Le Monde

Posté le 05.06.2019 - Par Christopher - Temps de lecture : 4min

Il n'y a pas de meilleure façon d'explorer le monde que d'avoir la liberté de se déplacer à son propre rythme et d'avoir la flexibilité de changer son itinéraire comme bon lui semble. Liberté, joie et aventure - les voyages en voiture sont peut-être la meilleure façon de voyager. Car quoi de plus beau que d'explorer les coins les plus reculés du monde en voiture ou en camping-car.
Le voyage sur la route transforme instantanément des vacances en aventure, vous permettant d'explorer une destination selon vos propres conditions. Arrêtez-vous pour admirer le paysage, sortez des sentiers battus et découvrez la vie locale dans un nouvel endroit.

Road-trips célèbres _ Plus belle route

Road trip sur la côte caribéenne de Colombie

Un voyage en voiture avec le soleil, la mer et les palmiers est exactement ce qu'il vous faut ?  Au cours d'un voyage de cinq jours,  visitez les villes coloniales colorées de Carthagène et Santa Marta, découvrez des plages paradisiaques sur la côte et prenez du bon temps dans le "village hippie" de Palomina.

Vallée du Drâa (Maroc)

La vallée du Drâa​​​ est l'une des plus belles régions du Maroc et est idéale pour ceux qui aiment rouler. Des oasis paradisiaques et des villages d'argile encastrés dans les impressionnantes montagnes de l'Atlas ornent la route de Ouarzazate à Zagora. Certainement un paysage très particulier, que l'on ne connaît pas d'Europe.

Ce road trip vous fait voyager sur 200 kilomètres et vous prend un à deux jours. Période idéale pour ce road trip : d’octobre à mars.

Panamericana (Amérique du Sud et Amérique du Nord)

La Panamericana, la plus longue route du monde. Il mène de la Terre de Feu, le sud le plus profond de l'Argentine, à l'extrême nord de l'Alaska. Il faut parcourir 25 000 kilomètres, mais on traverse les paysages les plus divers de 14 pays, on rencontre les cultures les plus diverses et on a l'impression d'avoir fait un petit tour du monde à la fin.

Seule la durée de six mois est un petit trouble-fête.

Overseas Highway (États-Unis)

L'Overseas Highway est la section la plus au sud de l'autoroute 1 en Floride. Il mène avec 43 ponts sur 32 îles des Florida Keys. Les voyageurs qui aiment les palmiers, les baies, les récifs impressionnants et les plages de sable paradisiaques en ont pour leur argent. Un voyage en voiture vraiment unique, que vous devriez presque faire avec une décapotable.

Ce voyage est d’environ 205 kilomètres à faire en un ou 2 jours. La meilleure période pour le faire : de décembre à mai.

Route de Hana (USA)

Un voyage court, 103 kilomètres qui se fait en 1 jour tout l’année. 600 virages, 50 ponts, des cascades et une jungle le long de la route et des occasions de baignades paradisiaques. La route de Hana à Hawaii est un point culminant du paysage et une idée de voyage originale.

Great Ocean Road (Australie)

La Great Ocean Road est l'un des grands classiques de la route et est l'itinéraire de voyage le plus célèbre d'Australie. Il mène à l'ouest de Melbourne le long de la côte sud australienne et offre une vue magnifique sur la mer. Bien que le trajet ne dure "que" 243 kilomètres, nous vous recommandons de prendre le temps de profiter de la vue ou de vous rafraîchir sur l'une des magnifiques plages de sable fin.

à faire de novembre à mars.

Pacific Coast Highway (États-Unis)

La légendaire Pacific Coast Highway est l'une des plus belles routes panoramiques du monde. Elle longe la côte californienne de San Francisco à San Diego et relie la nature onirique - surtout la bande côtière de Big Sur - aux grandes villes. C'est pourquoi vous devez planifier bien plus que le temps de trajet. Le long de la PCH, la Californie montre son plus beau côté.

Durée du voyage : cinq à six jours, Longueur du road trip : 1055 kilomètres. A faire de juillet à octobre.

Road-trips célèbres _ Plus belle route 2

Garden Route (Afrique du Sud)

Le long de la Garden Route, l'Afrique du Sud peut être explorée de son côté le plus beau. Même si les définitions sont un peu différentes, on entend généralement par là la route qui commence à l'est avec le parc national côtier de Tsitsikamma et se termine à l'ouest avec Still Bay.
La Route des Jardins offre l'occasion idéale d'admirer la diversité des paysages naturels. De nombreuses curiosités et plages de sable le long de la route font d'un voyage en voiture une expérience confortable et variée.

Longueur du roadtrip 220 kilomètres à faire en quatre à six jours de mars à mai ou d’aout à octobre.

Autoroute Karakorum (Pakistan)

Bienvenue sur la plus haute route goudronnée du monde. La route de Karakorum relie la Chine et le Pakistan et longe la chaîne de montagnes de Karakorum par le col de Khunjerab (point culminant de la route à 4 693 mètres). Les randonneurs aventureux sont récompensés par des paysages montagneux sans fin, des rivières torrentielles et des lacs lisses comme des miroirs. Une expérience que vous n'oublierez jamais, même si elle n'est pas sans danger !

Longueur : 1 300 kilomètres, prévoir une bonne semaine pour réaliser ce trip road. A faire en avril, mai, septembre, octobre.

South Island New Zealand (Nouvelle-Zélande)

Des paysages spectaculaires - des Alpes du Sud impressionnantes aux fjords magnifiques en passant par les étendues infinies - font en sorte que chaque amoureux de la nature en ait pour son argent. Il y a de nombreux beaux coins.
La meilleure chose à faire est d'organiser son propre voyage parfait à travers la Nouvelle-Zélande.

Icefields Parkway (Canada)

Le Canada est l'un des pays où les voyages en voiture sont les plus fréquents, avec les États-Unis, et Icefields Parkway entre Lake Louise et Jasper est l'une des plus belles routes du pays. La route 93, comme on l'appelle officiellement, traverse un paysage époustouflant rempli de glaciers impressionnants, de larges vallées et de lacs turquoise.

Road Trip de 230 kilomètres à faire en 2 jours de Juin à septembre.


À propos de l’auteur

Salut à tous ! Je me prénomme Christopher.
Je suis comme vous amateur de road-trip et de découvertes autour du monde. C'est d'ailleurs après un road-trip que m'ai venu l'idée de créer monroadtrip.fr , dans le but de partager ma passion et de permettre à d'autres personnes de vivre cette incroyable expérience.

Leave a Reply 0 comments