Road trip au maroc : les meilleurs circuits

Posté le 28.09.2019 - Par Christopher - Temps de lecture : 4min

Maroc - road-trip

Un road-trip au Maroc est une façon originale d’apprécier ses panoramas incroyablement variés.
Sillonner ce pays en voiture/moto permet de traverser tour à tour des paysages de l’Atlas marocain, de palmeraies luxuriantes, de plaines arides et de dunes dorées. C’est aussi une occasion de découvrir des villages typiques, des oasis, des villes colorées, des plages de surfeurs ou encore de gorges vertigineuses.
De Marrakech à Merzouga, vous réaliserez l’aventure sur le thème de la découverte et du dépaysement.

Découvrez 3 principaux circuits à faire au Maroc

Divers itinéraires permettent de découvrir les particularités des régions et des paysages marocains en road-trip.
Les routards ont le choix entre des circuits de courtes et de longues distances.
Découvrons ensemble les 3 principaux circuits au Maroc :

De Marrakech à Boulmane Dadès

De Marrakech à Boulmane Dadès, les possibilités sont nombreuses.
Vous pourrez, entre autres, faire une petite boucle partant de Marrakech à Ouarzazate. La distance entre les deux villes est de 133 km.
Vous roulerez sur une route sinueuse serpentant les montagnes du Haut Atlas. Ce circuit vous permettra d’apprécier les somptueux paysages montagneux de toutes les couleurs.
Vous pourrez également visiter des villages pittoresques et des kasbahs centenaires, par exemple le Ksar d'Aït-Ben-Haddou. Il s’agit d’une ancienne forteresse classée à l’UNESCO.
À proximité d’Ouarzazate, vous découvrirez l’oasis de Fint. Celle-ci vous charme ses visiteurs par son authenticité et sa beauté naturelle.

La route d’Ouarzazate à Merzouga

La route d’Ouarzazate à Merzouga est également un itinéraire intéressant.
Elle est plus ou moins longue (368 km). Celle partant d’Ouarzazate aux gorges du Dadès est surnommée « la route des 1 000 kasbahs ». Ce circuit permet aux voyageurs de visiter des villages traditionnels, des gorges, des oasis, et bien sûr, des kasbahs.
Vous pourrez passer la nuit dans un village typique avant de poursuivre vers Merzouga.
Ce dernier est un village qui constitue la porte d'entrée du désert du Sahara au Maroc. Il s’y trouve de nombreux hôtels proposant des excursions en dromadaire vers les dunes de l’Erg Chebbi. Vous aurez la possibilité de passer la nuit en bivouac dans le désert.

Maroc - Marrakech

Le nord du Maroc

Le nord du Maroc constitue une belle région qui se prête parfaitement à un road-trip.
Vous pourrez consacrer une grosse semaine pour parcourir cette partie d’un territoire marocain. Cela vous permet d’effectuer un itinéraire complet, partant de Tanger à Marrakech, en passant par Chefchaouen et Fès.
À Tanger, vous visiterez la médina, la kasbah et un musée. Vous découvrirez à Tétouan une médina inscrite au patrimoine mondial. La kasbah des Oudaia vous séduira, en outre à Rabat.

Maroc - Rabat

Réservez dès à présent vos vols / hôtels / transferts depuis aéroport etc...

À propos de l’auteur

Salut à tous ! Je me prénomme Christopher.
Je suis comme vous amateur de road-trip et de découvertes autour du monde. C'est d'ailleurs après un road-trip que m'ai venu l'idée de créer monroadtrip.fr , dans le but de partager ma passion et de permettre à d'autres personnes de vivre cette incroyable expérience.

Leave a Reply 0 comments